Aloe vera peau grasse

L'aloès est régénérante de la peau

Pour la santé, l'aloe vera possède de multiples bienfaits en cas de fatigue ou de dépression légère, de problèmes de peau, de mycose, d'arthrose, de rides, de problèmes de transit, de transpiration excessive, de tendinite, d'ulcère de l'estomac ou des intestins, de kyste, d'urticaire, de constipation...

Mais, les actions les plus remarquables sont pour l'aloe vera sur la peau.

Aloe vera peau seche

Les indications de l'aloé concernent la peau (boutons d'acné, eczéma, tâches, psoriasis, herpès, hémorroides), les yeux, les cheveux, le système digestif, la minceur et même la prévention du cancer.

Vous pouvez trouver dans le commerce de l'aloé vera bio en gel, en jus liquide, en gélules, en infusion, en usage interne à boire ou en utilisation externe. Il est aussi possible de trouver facilement sur internet du gel d'aloe vera ou jus d'aloe vera. Des cures d'entretien interne sont bénéfiques pour la flore intestinale en favorisant les probiotiques naturels.

Votre bonne immunité est la conséquence d'une bonne flore bactérienne et favorise une belle peau éclatante de santé !

Plante Aloe vera

L'aloe vera : un anti rides naturel

L'aloe vera peut aussi être contenue dans le dentifrice, le savon, la crème solaire

Les propriétés sont nombreuses, l'aloe est un antibactérien, un antifongique, un astringent, un laxatif et un antioxydant qui prévient le vieillissement cellulaire et les dommages causés par les radicaux libres.

En cosmétique l'usage de la plante d'aloe vera possède des vertus pour la cicatrisation, les brûlures, le vieillissement et la production de collagène. L'aloès est parfois utilisée en masque, en gel nettoyant du visage pour la beauté de la peau.

Astuces santé complémentaires :

Ces articles sont ceux du blog santé naturelle.

Contact : aliments-sains santeverte.org

Mentions légales