germe de blé santé

Germes de blé, bienfaits pour la santé

Les bienfaits des germes de blé apportent naturellement à votre alimentation journalière des vitamines B, de la vitamine E, des minéraux (phospohore, magnésium, fer) et un oligo-élément, le zinc. Par définition le germe de blé est l'embryon du grain de blé. Les germes de blé sont un concentré de nutriments qui permettront de transformer le grain de blé en plante.

Les germes de blé contiennent de nombreuses vitamines, des acides aminés, des minéraux et des enzymes.

Certains des éléments du germe de blé sont sensibles à la chaleur ou la lumière. La composition du germe de blé : richesse naturelle en vitamines E,B1,et B9, en fer, magnésium, phosphore, manganèse, zinc, sélénium, protéines et fibres. Les germes de blé apportent à l'organisme un potentiel équilibré et de grande vitalité, qui contribue à l'équilibre du système neuro-musculaire. Les germes de blé sont source de vitamins B2 et PP ainsi que de lysine et méthionine, des acides aminés essentiels, particulièrement utilent lors de la croissance.

La vitamine E, aux vertus anti-oxydante contenue dans l'huile de germe de blé, prévient le vieillissement prématuré de la peau en protégeant les cellules contre les agressions des radicaux libres. L'utilisation des germes de blé se fait aux repas sous forme de paillettes ou de poudre à mettre dans les salades, crudités, légumes, potages et sur les viandes. Avantages des germes de blé en tant que complément alimentaire : agréables au goût, qui enrichient l'alimentation quotidienne et procurent, naturellement, à l'organisme un potentiel vital important. Les germes de blé sont source étonnante de protéines végétales de grandes qualités, de vitamines, de minéraux et des oméga 3 et 6 équilibrés, tout cet autre super-aliment encore plus étonnant. Les germe de blés procurent vitalité et bien-être à tous les âges de la vie.

Les protéines du germe de blé sont facilement assimilées par l'organisme et contiennent tous les acides aminés essentiels équilibrés. Les lipides des germes de blé sont composés d'environ 70% d'acides gras polyinsaturés essentiels dont l'acide linoléique (omega 6) et l'acide alphalinoléique (omega 3). La vitamine E, dont le germe de blé est naturellement riche, joue un rôle majeur dans la protection des cellules de la peau contre les radicaux libres. Les vitamines B (vitamine B1, vitamine B2, vitamine B5, vitamine B6, vitamine B9), dont les germes de blé sont une excellente source, interviennent dans le métabolisme, la croissance, le système neuromusculaire...

Contact : aliments-sains santeverte.org

Mentions légales