kéfir bienfaits

Kéfir : vertus de la boisson

Le Kéfir évite le pourrissement de matières dans l'intestin, ainsi il guérit et agit pour prolonger la vie. Boisson diététique : grains de kéfir pour asthme, eczema, estomac. L'histoire du Kéfir est connu depuis des siècles avec les bergers des montagnes du Caucase. Une boisson fabriquée à base d'eau ou de lait, obtenue sous l'action des grains de kéfir. Association de bactéries et de levures, les grains de kéfir participent à la reconstitution de la flore intestinale.

L'histoire du kéfir remonte bien avant l'écriture. Anciennement, les nomades transportaient le lait de chèvre, de moutons et d'autres animaux dans des sacs de peau. Le kéfir est une boisson issue de la fermentation des graines de kéfirs : la boisson possède de nombreuses vertus sur la santé. Boison de kéfir de fruits à l'eau et les effets sur la santé : www.cpa52.fr/kefir/

100 % naturels, les grains de kéfir sont une source intarissable pour renforcer l'immunité et rendre la peau plus belle ! Originaire du Caucase, le kéfir (ou képhir) est une boisson probiotique, c'est à dire qui favorise la vie. Il est issu de la fermentation de jus de fruits. Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. On dit également que c'est un probiotique. Il s'agit d'un champignon que l'on doit arroser de lait et qui produit du yahourt.

Le mot kéfir nous vient du Caucase, une chaîne de montagnes, longue de 1200 kilomètres, qui s'étend de la Mer Noire à la Mer Caspienne. Un micro-organisme fermenté dans du lait ou dans de l'eau, que les bio-bobos adorent utiliser. Aussi appelés “Cristaux du Japon” Origine Caucase Préparation « Kéfir d'eau ». Ces cristaux sont cultivées dans un bocal en verre. Boisson ménagère de fruit ou de lait dont la particularité est l'utilisation d'un ferment naturel original : le grain de kéfir. Lait fermenté par l'action de bactéries et de levures. Il est légèrement gazeux et alcoolisé avec une saveur piquante, un peu amère. Kéfir définition : kéfir , képhir, képhyr nom masculin singulier boisson gazeuse obtenue par fermentation du lait selon un méthode développée dans le Caucase.

Recettes fabrication jus de fruits limonades kéfir. Bonnes recettes de fabrication de boissons naturelles: jus de pomme, jus de myrtilles, jus de prunelle, jus de rhubarbe : www.montagne-haut-languedoc.com/recettes-boissons-1.htm

Contact : aliments-sains santeverte.org

Mentions légales