sel nigari posologie

Attention, le nigari a de nombreux inconvénients

Posologie du nigari (magnésium marin)

A l'instar du chlorure de magnésium, le nigari possède une posologie peu évidente pour les personnes qui commencent une cure. Il est difficile de savoir quelle dose prendre au début, car cela dépend de chacun et surtout de la sensibilité digestive.

Disons que les personnes ayant une constipation chronique pourront prendre plus de nigari pour la santé que les personnes plutôt habituées à la diarrhée.

Pour comprendre la particularité de ce remède et savoir quelle dosage ou posologie de chlorure de magnésium prendre, cliquez sur le lien.

Parlons d'abord de dosage du nigari : dissoudre une à deux cuillères à soupe de paillettes de nigari dans un litre d'eau. L'utilisation d'une bouteille en verre plutôt qu'en plastique est indispensable. Même posologie que le chlorure de magnésium si vous en avez déjà utilisé.

Attention les contre-indications du nigari et du chlorure de magnésium sont à prendre au sérieux en cas d'hypertension, d'insuffisance rénale, de problèmes artériels (sclérose) ou de régime sans sel. Le nigari ne peut pas plus se consommer en continu que le chlorure de magnésium pour des raisons de fatigabilité des reins. Bien que le nigari soit du chlorure de magnésium naturel, la posologie du nigari est à trouver selon les possibilités du transit intestinal, sans provoquer de diarrhée. La posologie du chlorure de magnésium pour la santé pose les mêmes problèmes de tolérance digestive. Le magnésium est laxatif selon la dose, selon l'habitude et les capacités de chaque individu. La constipation est une indication du chlorure de magnésium tout comme la grippe, le rhume, l'acné, la fatigue, le stress, l'insomnie... mais n'en résout pas les vraies causes.

Chlorure de magnésium et Nigari : en ce qui concerne les cures d'entretien, il est souhaitable de prendre du chlorure de magnésium qui est mieux toléré. Posologie : en France, les sachets sont de 20 g pour le chlorure de magnésium et de 100 g ou 1 kg pour le nigari. On prendra une gorgée à un petit verre une à deux fois par jour de la dilution citée plus haut.

Chlorure de magnésium ou nigari ? Le chlorure de magnésium est à préférer, car comme l'explique la vidéo plus haut le nigari a de nombreux inconvénients. A l'abri de l'humidité dans un bocal fermé hermétiquement, le chlorure de magnésium se conserve plusieurs années sans risques comme le sel.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner aux autres vidéos de SanteVerte.org.

Contact : aliments-sains santeverte.org

Mentions légales